Le Freetet de Manuel Hermia propose une musique libertaire, où l'ordre et le chaos s'équilibrent en permanence, comme dans la nature.

Les compositions sont claires, mais les arrangements, plutôt que d'être écrtis, dessinent des directions, des équilibres, de jeux de rôle, de façon à ce que chaque protagoniste du groupe puisse en permanence s'approprier sa voix comme bon lui semble.

Et quels protagonistes : une section de cuivre où Manuel Hermia aux saxophones a réuni autour de lui Samuel Blaser au trombone et Jean-Paul Estévienart à la trompette, le tout soutenu par la solide complicité de Manolo Cabras à la contrebasse et Joao Lobo à la batterie.

Un quintet moderne, qui tend à esquisser la joie autant que la profondeur, s'amusant régulièrement à nous surprendre, tout en honorant cette musique libertaire qu’est le jazz.

PS : à noter que le Freetet est l'extention de l'ancien trio de Manuel Hermia avec Manolo Cabras et Joao Lobo, qui avait enregistré deux albums sur le label Igloo ( "Long Tales and short Stories", et "Austerity... And what about rage?" ) et abondamment joué en live pendant sept années.

Line Up

  • Manuel Hermia - Saxophone

    Manuel Hermia
    Saxophone

  • Samuel Blaser : trombone

    Samuel Blaser
    Trombone

  • Jean-Paul Estévienart : Trumpet

    Jean-Paul Estévienart
    Trumpet

  • Manolo Cabras : bass

    Manolo Cabras
    Bass

  • Joao Lobo : drums

    Joao Lobo
    drums

img-02
img-02
img-01
img-01
Pas d'événement trouvé.