Un violoncelle, une batterie et un saxophone.

Une musique des extrêmes, entre des élans de douceur, des tourbillons de rage, et des flots d’émotions. Saupoudrez le tout d’un peu d’électronique bien dosé, d'un peu d'humour et de tout ce qu'on a d'humanité.

Valentin Ceccaldi est la nouvelle révélation du violoncelle en France. S'étant fait connaître dans les projets du Trcollectif, il égraine à présent l'hexagone et l'Europe avec une multitude de projets novateurs, intéressants et qui osent.

Sylvain Darrifourcq, détient une véritable voix personnelle sur sa batterie, passant avec une aisance rare des sonorités les plus contemporaines aux grooves les plus profonds. Un batteur tous terrains comme il en existe peu, qui agrémente son jeu de joujous électroniques. Vous avez pu le voir et l'écouter déjà dans le quartet d'Emile Parisien, dans le groupe Q, ou aux côtés de Marc Ducret, de Sylvain Kassap, de Akosh et de bien d'autres encore.

Manuel Hermia profite de ces sonorités très actuelles pour trouver un son bien à lui sur chacun de ses trois saxophones, passant tantôt d'une ligne mélodique pure à une voix libertaire et libérée.

Un vrai groupe où chacun nourrit le répertoire de ses compositions et de ses idées d'arrangement. Une musique très sentie et très réfléchie à la fois, qui tente le pari du jazz d'aujourd'hui.

  • Valentin Ceccaldi
    Cello
  • Manuel Hermia
    Tenor sax
  • Sylvain Darrifourcq
    Drums
Hermia / Ceccaldi / Darrifourcq
Hermia / Ceccaldi / Darrifourcq
img-01
img-01
img-02
img-02