Fondé par Kari Ikonen ( piano, moog - Finland ) et Manuel Hermia ( sax, bansuri - Belgium ), l'Orchestra Nazionale della Luna constitue un quartet de jazz moderne, à la fois ancré dans la tradition du jazz et ouvert sur notre époque et l'ensemble des horizons de notre vaste monde. Tant le moog que le bansuri élargissent le champs d'un quartet classique en invitant les sonorités de l'Inde, de la musique arabe, en même temps que des effets plus électroniques. Le tout sur fond d'une intense complicité rythmique entre Sébastien Boisseau ( contrebasse - France ) et Teun Verbruggen ( batterie - Belgium ), qui partagent avec les solistes des joutes rythmiques et mélodiques à tout moment surprenantes. Une ivresse de swing toute bercée de modernisme, avec en plus ce soupçon tantôt de profondeur spirituelle dans la musique, tantôt d'humour décalé presque fellinien, qui font de cet Orchestra Nazionale della Luna un météorite musical tout à fait unique.

« une musique où l’éclatement des formes et la recherche constante d’ouverture composent un puzzle permanent et fascinant.

Ceux qui croient que tout a été dit sur le quartet sax-piano-basse-batterie n’ont pas encore entendu Orchestra Nazionale Della Luna :

ces quatre-là vont leur secouer les oreilles ! » Jean-Pierre Goffin, Jazzhalo

  • Kari Ikonen
    Piano & Moog
  • Sébastien Boisseau
    Double bass
  • Teun Verbruggen
    Drums
  • Manuel Hermia
    Sax, flute & bansuri
img-30
img-30
img-31
img-31
img-32
img-32
img-33
img-33
Has no content to show!