Coup de coeur Périple musical imaginé par un musicien amoureux de la musique Hindoustani. 100 % méditatif, dédié au Soi intime et au spirituel. Instruments traditionnels, instants de vie, chant. Fermez les yeux,… vous êtes en Inde ! Saxophoniste de jazz au départ et explorateur des musiques mélangées (Slang, Feria Musica), Manuel Hermia est parti en Inde à plusieurs reprises et est tombé amoureux là-bas… d’une flûte : le bansuri. Le Murmure de l'Orient nous plonge dans un univers intérieur, profond et calme.

La musique propose des compositions et des improvisations en solo, et diverses formes de duos : avec tantôt Barbara Wiernik au chant, Dhruba Gosh au sarangi, Fabrice Colet aux tablas ou Michel Seba au udu. Basées sur des ragas indiens, l'oeuvre parvient à trouver une direction propre, très personnelle. La flûte trouve sa liberté dans le peu, dans le retour à l’essentiel, dans le grain du son, dans l’envolée. La musique reprend son temps. «Le Murmure de l’Orient» est une création de musique qui fait aussi la part belle aux photos et aux textes.

Le livret dévoile les côtés d’une Inde profonde et spirituelle et donne un support résolument philosophique au caractère méditatif de la musique.
Coffret de 2 CD. Livret avec photos et textes emprunts de sagesse.
Commentaires Note d'écoute de Fréquence Terre www.frequenceterre.com "Manuel Hermia c'est avant tout le son d'une flûte magique, presque enchantée. Le son qui en sort est le reflet de l'âme de manuel. Une âme voyageuse qui ne se lasse pas de vous prendre et de vous titiller. De pures moments de bonheur et de rêveries. Un album aussi très complet, dans la tradition de Fréquence Terre avec des ambiances, des concerts des rues en Inde. Concerts de sonnettes de vélo dans l'aurore Indienne, un spectacle audio qui achève notre ballade. SPLENDIDE ! Certain classeront cet album dans la musique de relaxation...

Nous le classerions dans la musique de méditation ! C'est promis, nous allons le programmer dans nos plages spéciales nocturnes... Deux CD d'une heures dans un superbe coffret et quelques explications pour bien comprendre et appréhender le cadre d'inspiration.. Bref, achetez le et découvrez le, c'est un investissement sur.

Vous ne vous en lasserez pas. " Note d'écoute de www.jazzinbelgium.com "Saxophoniste de jazz au départ et explorateur des musiques mélangées (Slang, Feria Musica,...), Manuel Hermia est parti en Inde à plusieurs reprises et est tombé amoureux là-bas... d'une flûte : le bansuri. Présenté sous la forme d'un double CD accompagné d'un livre, «Le Murmure de l'Orient» nous plonge dans un univers intérieur, profond et calme.

Une musique purement méditative, présentant des compos et des improvisations en solo et sous diverses formes de duos: avec tantôt Barbara Wiernik au chant, Dhruba Gosh au sarangi, Fabrice Colet aux tablas ou Michel Seba au udu. Basées sur des ragas indiens, les compositions prennent néanmoins une direction propre, celle d'un regard personnel sur la musique indienne. La flûte trouve sa liberté dans le peu, dans le retour à l'essentiel, dans le grain du son, dans l'envolée. La musique reprend son temps.

« Le Murmure de l'Orient » est une création de musique, mais de photos et de textes aussi. Le livret accompagne donc ici la musique au sens propre. Les photos dévoilent les côtés d'une Inde pro-fonde et spirituelle, les textes donnent un support philosophique au caractère méditatif de la musique. En fin de compte, le bansuri résonne en nous et le « Murmure de l'Orient » nous ramène à ce calme qu'on oublie parfois de chercher là où il se trouve: en soi."